Santé publique et Industrie

2005 - en cours

Mots-clés : Santé publique, Grippe, Pandémie, H1N1, Préventeurs

mise à jour : 4 septembre 2013

Présentation

La santé publique est l'affaire de tous. Les entreprises sont particulièrement concernées par la préparation de la gestion des situations de crise sanitaire. Certaines grandes entreprises disposent même de cadres spécialisés dans ce domaine, les « préventeurs ». Open Rome met son expertise à la disposition des entreprises qui en font la demande.

Avec plus de 100 interventions, Open Rome a joué un rôle particulièrement important auprès des entreprises et des organisations professionnelles lors de la préparation de la lutte contre la pandémie grippale puis de sa gestion en 2009.

Depuis, Open Rome est intervenu et intervient à la demande d'entreprises très variées (par exemple St Gobain, Aon-Benfield, OCIRP, Pompes Funèbres Générales, Roche France, Renault Véhicules Industriels, Renault Trucks, Alphega, OCP-Répartition, groupe PhR), d'associations professionnelles (par exemple Préventeurs d'entreprises, Syndicat Français des Ostéopathes, UTIP Pharmaciens, Centre National des Etablissements Thermaux) et de collectivités publiques (Mairie de Vanves, Centre hospitalier de Dinan).

Apport d'Open Rome

Open Rome met à disposition les intervenants, produit et fournit le matériel pédagogique.

Partenaires

Financement

Les interventions sont financées par les entreprises et les associations professionnelles qui font appel à Open Rome.

Responsables

Dr Jean Marie COHEN, médecin épidémiologiste, Président, Open Rome
Dr Anne MOSNIER, médecin épidémiologiste, Open Rome

Contacts

Marie FORESTIER mforest@openrome.org. Tél : +33.1.56.55.51.64