Nos domaines d'expertise

mise à jour : avril 2017

Open Rome revendique grâce à ses 30 ans d'expérience, la connaissance des hommes et des organisations du domaine de la santé publique, de leur logique et de leur culture, la compréhension des tendances et des problématiques sectorielles.

Open Rome dispose ainsi d'une vision scientifique, professionnelle et politique.
Indépendante des courants d'influence publics et privés, elle associe l'expertise des soignants de premier recours avec celle des scientifiques (épidémiologistes, mathématiciens, etc.), car la santé publique et la préservation de l'environnement sont l'affaire de tous.

Open Rome collabore avec des interlocuteurs reconnus à tous les niveaux : terrain (professionnels de santé), organisations, décideurs ; par tous les acteurs : ministère, organisations de santé (privées, mutualistes, publiques), industriels, professionnels de santé, collectivités locales, ...
Dès le début de ses activités elle s'est également ménagé des ouvertures européennes (projets européens ou internationaux).

Open Rome développe son expertise autour de 5 lignes d'activités :

  1. RAS® (Réseau d'alerte santé)
  2. Panel de soignants
  3. GDR (Gestion du risque)
  4. Spam (Santé, population et analyses mathématiques)
  5. Formation et conseil stratégique et mène des activités R&D récurrentes dans le domaine médical et dans la modélisation de systèmes complexes

Open Rome propose :

  • La conception, la mise en œuvre et la gestion opérationnelle de dispositifs de suivi et d'analyse épidémiologiques
  • L'élaboration d'outils ou d'approches innovants pour la gestion du risque, les décisions stratégiques, la conduite de grands projets ou d'organisations, la communication (notamment en situation de crise)
  • L'aide au pilotage de projets et en communication interne ou externe
  • La conception et l'animation de formations.